samedi 27 septembre 2014

J'ai testé pour vous : les rouges à lèvres ELF gamme MINERAL

J'ai craqué ... Dans un de mes articles précédents concernant mon Haul ELF (ici) j'avais dis que je parlerai et ferai un débrief des produits et aujourd'hui, c'est le débrief des rouges à lèvres de la gamme MINERAL. Alors n'attendons pas plus longtemps et passons au vif du sujet.


J'ai pris le soin de faire un swatch (photo ci-dessous).

Au niveau des couleurs, j'étais assez déçue par le rouge et la différence entre le Party Pink et le Nicely Nude me paraissait ... Peu flagrante voire inexistante. Dans ma tête je me suis dit "mince, t'as mis de l'argent par les fenêtres"  !! Bon, les couleurs sont flamboyantes. Pour des rouges à lèvres à 5€ franchement chapeau bas !! 

J'ai donc testé la tenue et vu si le swatch rendait de la même manière sur les lèvres (on me l'a fait pas à moi haha) et voici ma conclusion finale points par points pour chaque rouge à lèvre.






Bon, je pense que j'ai trouvé le nude parfait pour moi en thème de couleur. Il est hyper proche de la couleur de mes lèvres et se marie très bien avec mon teint clair et mes cheveux noirs. C'est un beau rose, scintillant, pas trop mal pigmenté. J'ai mis deux couches pour obtenir l'opacité qu'on voit sur la première photo. Je dirai qu'il est agréable à porter. Le texture est plutôt crémeuse donc facile d'application. En revanche, la tenue est moyenne. Il assèche les lèvres au bout de quelques heures et au bout des 8h, la couleur est présente mais a terni et le rouge à lèvre est sec. 

Je rachète ou pas ?
Je ne sais pas trop... La couleur est parfaite donc pour ça, oui je rachète. Mais si je peux trouver la couleur exacte dans une autre gamme et qui tient mieux et assèche moins, il est clair que je ne rachèterai pas le Party Pink.

  • Prix : 5€


A l'application : MAGNIFAÏQUE comme dirait notre Cristina nationale. Le rouge est flash, flamboyant, tous les yeux se tournent sur la bouche et le rouge à lèvre fait tout le maquillage. Un peu de mascara et tu es élégante. J'adore !!
4h après : Le rouge a à peine terni, mais vraiment à peine (je m'excuse pour la luminosité pas aussi bonne qu'à l'application) mais il tient toujours à la perfection.
8h après : Le rouge a encore un peu terni mais en soi, il est encore bien présent et pas besoin de repasser une nouvelle couche. 

Points positifs : Superbe couleur et assez chaude. Le rouge a de très légers sous-tons dorés mais vraiment légers et je trouve ça assez sympa pour l'été. Le rouge à lèvre a une excellente pigmentation, inutile donc de passer plein de couches, un seul passage suffit. ET chose incroyable pour du rouge, il n'assèche quasi pas les lèvres ce qui est absolument PARFAIT !! !! 
Points négatifs : A l'application, le rouge à lèvre donne un effet un peu "peinture" donc ne fait pas de bisou à ton/ta chéri(e) sinon il/elle sera maquillé(e) autant que toi (XD). En clair, il tient toute une journée de boulot mais il file très légèrement dans les ridules des lèvres. 

Je rachète ou pas ? 
Je rachète sans hésitations. 

  • Prix : 5€


Constat négatif pour le Nicely Nude. Au swatch il rend bien mais appliqué sur mes lèvres, c'est pas du tout ça. J'ai du mettre, sans mentir, 4 couches pour qu'il ait une bonne couleur finale. Il n'est pas agréable à l'application et je n'aime pas la texture. Pourtant, il s'agit de la même gamme mais il est différent des deux autres. On a l'impression qu'il est sec dès l'application, d'ailleurs on voit immédiatement les ridules et pourtant j'ai hydraté mes lèvres juste avant. 

Je rachète ou pas ?
Non, absolument pas. Et je regrette même cet achat.

  • Prix : 5€


Contact : walktobeauty@gmail.com
Twitter : Clique

[plus d'informations : photos : j'utilise le canon 1200D - Je ne suis en partenariat avec aucunes marques ou sites cités dans l'article]





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire