samedi 6 septembre 2014

#Bon à savoir : Les gommages




Continuons sur la série #Bon à savoir avec les gommages.

Quelles sont les particularités des gommages ?


Les gommages permettent de retirer les cellules mortes et les impuretés de la peau qui l'empêchent de respirer, d'empêcher les poils incarnés lorsqu'il y a une épilation régulière, stimule le renouvellement cellulaire, affine le grain de peau et donne un bel éclat à la peau.

A quelle fréquence les utiliser ?


L'idéal serait 1 à 2 fois par semaine. A trop exfolier sa peau avec le gommage, on risque de retirer la protection naturelle de la peau (FHL - Film Hydro Lipidique) qui protège celle-ci des éléments extérieurs. A l'inverse, comme dit plus haut, ne pas faire de gommage entretient les éléments extérieurs sur la peau et l'empêche de respirer.

Comment choisir son gommage ?


Comme pour l'article sur la crème hydratante (ici), il existe un milliard de produit sur le marché. Le gommage parfait serait (bien évidemment) un gommage naturel. Et pour ça, j'utilise juste du marc de café (article ici). Sinon, il te faut identifier ton type de peau (je l'explique dans l'article des crèmes) et prendre celui qui y convient le mieux. 

Prochain article : l'eau micellaire


Contact : walktobeauty@gmail.com 

[plus d'informations : photos : tout droits réservés - Je ne suis en partenariat avec aucunes marques ou sites cités dans l'article]




Rendez-vous sur Hellocoton !