mercredi 17 septembre 2014

#Bon à savoir : Cires et épilation

Aujourd'hui nouvel article #Bon à savoir et je vais parler de l'épilation.
Les choses à faire à ne surtout pas faire. Les différentes cires. Les soins avant/après, préparer en bref ... TOUT sur l'épilation.


Les différentes cires


On le sait, les grandes surface regorgent de cires différentes.
En pot à chauffer aux micro ondes avec des odeurs suivant les préférences.
En bandes pour visage et corps
Et enfin, les cires chez les professionnels de la beauté que l'on peut aussi trouver dans les magasins grossistes spécialisés.

Comment choisir ?


Pour une première épilation (sourcils, lèvre supérieure, maillot ...) je conseille d'aller voir une esthéticienne. Pour l'entretien à la maison, il y a plusieurs solutions.
La cire à bandes pour l'entretien à la maison idéale pour la lèvre supérieure par exemple. Pour les jambes, il faut plus de pratique et de patience.
La cire en pot à mettre au micro-ondes ou en bain marri que tu peux utiliser aussi en entretien pour la lèvre supérieure ou les sourcils (attention pour les sourcils à bien suivre la ligne. Si tu n'es pas sûre, il vaut mieux utiliser la pince à épiler)
La cire professionnelle qui est, bien évidemment, la plus adaptée que tu peux avoir à la maison en allant la chercher dans les grossistes (bleu libellule, boy diffusion ou alors en tapant sur internet pour chercher le grossiste le plus proche de chez toi)

Quels soins avant et après l'épilation ?


Avant l'épilation, il est préférable de faire un gommage pour éliminer les cellules mortes et en prévention de possibles poils incarnés bref, il faut nettoyer sa peau.
Après l'épilation, il est conseillé d'appliquer une crème hydratante pour réhydrater la peau et éviter les rougeurs, les démangeaisons voire une sécheresse de la peau à l'endroit épilé.

Quelles sont les choses à éviter ?

Ne pas mettre de crème avant l'épilation parce-que le poil risque de difficilement s'enlever à cause du corps gras qu'est la crème et tu risques même de casser le poil ce qui fait qu'il repoussera plus vite.
Ne pas épiler trop souvent la même zone. Si il reste quelques poils récalcitrants, utilise de préférence ta pince à épiler.
Ne pas s'épiler trop souvent. En général, les professionnels de la beauté conseillent une épilation toute les 3 semaines/un mois car ça abîme la peau. En revanche, tu peux entretenir entre chaque épilations avec la pince à épiler.

Prochain article : les rouges à lèvres minéraux de chez ELF

Contact : walktobeauty@gmail.com
Twitter : Clique

[plus d'informations : Je ne suis en partenariat avec aucunes marques ou sites cités dans l'article]




Rendez-vous sur Hellocoton !