samedi 6 décembre 2014

Belle avant dodo : routine beauté du soir

En faisait mon petit trin-trin quotidien du soir, j'ai eu comme une ... Illumination. Oui, c'est le mot. Je vous avez montré une routine visage mais depuis, celle-ci a changé et j'en ai adopté une toute nouvelle qui me convient bien mieux.

Vous me suivez ? Ça se passe en dessous.








Mes produits fétiches du soir et à moindre coût. 
Ils ne dépassent pas les 10€ et pour la plupart, ne coûtent qu'entre 2€ et 6€.








Je vais vous épargner la façon dont je me lave les dents et comment je place mon bandeau. Je pense que vous vous doutez du fonctionnement de chacun, n'est-ce pas ?



En premier lieu, j'utilise le démaquillant DIADERMINE pour éliminer la plus grosse partie des impuretés de ma peau. J'en dépose une noisette sur chaque coton et je frotte délicatement mon visage et mon cou de manière circulaire. Rien de sert de l'agresser en frottant très fort puisque le nettoyage sera terminé par l'eau micellaire.

Une fois sous la douche, je lave mon corps à deux reprises avec le gel douche DOVE, je rince mon visage et cou en retirant le surplus de démaquillant et je brosse mes dents avec le dentifrice SIGNAL White Now.

Une fois sortie de la douche, j'essuie mon corps, mon visage et je mets mon pyjama.

J'emploie l'eau micellaire SO'BIO sur un coton et la passe sur mon visage en frottant de manière légère pour retirer le restant d'impuretés. Je rince à l'eau tiède et termine le rinçage à l'eau froide.

J'essuie une nouvelle fois et j'applique la crème hydratante NIVEA sur la totalité du mon visage sans oublier le cou. Puis je pose mon labello DEP ou Ma belle étoile de chez RESERVE NATURELLE (c'était une édition limité).

En tout dernier, je lave mes mains et applique la crème nourrissante LE PETIT MARSEILLAIS.


Voilà, en clair ce qu'est mon rituel du soir. Je n'utilise pas énormément de produits parce-que j'estime et je pense qu'une peau n'a pas besoin d'un milliard de substances pour être belle.



Quelques petits conseils pratiques :

  • Si vous souhaitez avoir un beau grain de peau, je vous conseille de l'hydrater tous les jours matin et soir.
  • Il ne faut la nettoyer qu'une seule fois dans la journée, le matin ou le soir. Faîtes à votre convenance.
  • Gommez votre peau une fois par semaine à l'aide d'un produit de préférence naturel (exemple : marc de café / article ici)
  • Faîtes des masques une fois par semaine également avec des produits naturels (exemple : argile verte, avocat etc ... Il existe des recettes maison sur internet pour chaque types de peaux et avec des aliments qui se trouvent dans votre frigo).
  • Manger sainement et ayez une alimentation riche en vitamines et minéraux.
  • Évitez au maximum le soleil. L'exposition maximale conseillée est de 20min par jour.
  • Évitez une sur-exposition aux UV. Il s'agit d'une lumière artificielle et cela accélère le vieillissement de la peau (article sur les UV ici).
  • Et enfin, la cigarette, l'alcool et le stress ne font pas bon mélange avec notre peau.


Voilà, vous connaissez désormais mes petits secrets pour maintenant un bel éclat de peau tout au long de l'année.

En attendant, je vous embrasse très très fort et comme d'habitude :

Be beautiful with your own imperfections

___________________________________________



Contact : walktobeauty@gmail.com
Twitter : walktobeauty

[plus d'informations : photos prises avec un canon 1200D - Je ne suis en partenariat avec aucunes marques ou sites cités dans l'article]






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire