samedi 5 juillet 2014

J'ai testé pour vous :: Le marc de café


Le marc de café a des propriétés qu'on ne lui soupçonnes pas. Hormis celle d'entretenir les canalisations et retarder le dépôt du tarte, celui-ci est très utile pour ... Les gommages !! 
Le café en lui même à une mauvaise réputation. Dents qui jaunissent, teint terne et mauvais pour le cœur. En revanche, son marc est un allié beauté. 
Oui, Mesdemoiselles et Monsieur / Dames vous avez bien lu. Alors, vous allez me dire "mais qu'apporte le marc de café ?"

Je vais vous répondre. 

La café est un anti-oxydant et son marc l'est également. Il est un anti-cellulite appliqué sur le corps et un très bon exfoliant appliqué sur le visage. Il est en plus de ça bon marché et 100% bio !! 

Comment l'utiliser ? 
- Pour le corps :

Humidifiez-vous puis appliquer le marc de café légèrement séché au préalable. Si la sensation des grains vous est inconfortable, vous pouvez le mélanger avec une noisette de votre produit de douche habituel. 
Puis rincez. Vous verrez que la sensation de douceur sur votre peau est comparable à celle de votre crème hydratante une fois pénétré dans la peau. 


- Pour le visage : 
Humidifiez votre visage. Prenez un peu de marc (pour le visage peu de quantité suffit). Appliquer en mouvements circulaires en évitant absolument le contact avec les yeux et veillez à frotter le marc délicatement. Laissez agir 1 à 2 minutes et rincez. 
N'oubliez pas d'utiliser une eau micellaire une fois la peau sèche et appliquez votre crème hydratante visage après (revue très prochainement sur la routine visage). 

Conclusion : Le marc de café convient à tout type de peaux. Je l'utilise 1 à 2 fois par semaine et les résultats se voient dès la première application. La peau est moins terne et retrouve un bel éclat naturel. Utilisé régulièrement, il permet de maintenir cet éclat, repulpe la peau et lui donne du tonus. 
Le marc de café est notre ami !! A quelques centimes, il bat et sans chichis tout les produits miracles proposés dans le commerce alors sautez sur votre cafetière !! !! 

(plus d'informations : astuce venant d'une de mes amies. Je ne suis en partenariat avec aucunes marques ou sites cités dans l'article)

Prochain article : le célèbre candy yum-yum de chez MAC. 

Rendez-vous sur Hellocoton !